Home >

Avec Rong Sheng Tong Kunhua Et D 'Autres Contrats, L' Arabie Saoudite Et Les États - Unis Ont L 'Intention D' Acquérir 9% Du Capital De La Pétrochimie Du Zhejiang.

2019/2/28 11:41:00 63

Saudi AmericaAcquisitionPétrochimie Du Zhejiang

La Saudi Arabian National Petroleum Company (Saudi Aramco, ci - après dénommée l 'Arabie saoudite et les États - Unis d' Amérique) est en train d 'accélérer la mise en place de la Chine.

Rong Sheng, tongkun, et d 'autres contrats, l' Arabie saoudite et les États - Unis ont l 'intention d' acheter 9% de la pétrochimie du Zhejiang!

Le 22 février, aminnasser, Président et Directeur général de l 'Arabie saoudite et des États - Unis d' Amérique, a signé un accord avec Chen shiliang, Président du Groupe tongkun, Lee shuiyong, Président du Groupe Rong - holding de Zhejiang, et Hu zhongming, Président du groupe géant.

Le 22 février, lors de la visite du Prince héritier saoudien Mohammed en Chine, le Centre de coopération internationale de la Commission nationale pour la réforme du développement de la Chine et la Direction générale des investissements saoudiens se sont réunis à Beijing.

Plus de 1 300 représentants de ministères, d 'entreprises, d' institutions financières et autres des deux pays ont participé à cette réunion, qui s' est déroulée dans le cadre d 'un dialogue de haut niveau et d' une interface industrielle avec la Vision 2030 du Royaume d 'Arabie saoudite.

Ces dernières années, la Chine est devenue le plus grand partenaire commercial de l 'Arabie saoudite, le plus important partenaire commercial de la Chine en Asie occidentale et en Afrique du Nord pour la quatorzième année consécutive, et la Chine est également la principale destination des investissements directs à l' étranger de l 'Arabie saoudite.

Dans le cadre du Forum sur la coopération en matière d 'investissement entre la Chine et l' Arabie saoudite, l 'industrie pétrochimique est devenue l' un des 10 domaines d 'intervention des représentants des milieux d' affaires des deux pays dans le domaine de l 'information, de l' économie numérique, des villes intelligentes, du tourisme culturel, de l 'éducation et de la santé.

Au cours de ce forum, 35 accords de coopération ont été signés entre les entreprises et institutions concernées des deux pays.

Il convient de noter que le plus grand exportateur de pétrole brut du monde, l 'Arabie saoudite et les États - Unis, ont conclu un accord avec les parties concernées, annonçant leur intention d' acquérir 9% de la participation de Zhejiang Petrochemical Company Limited (Petrochemical) à une capacité de 800 000 barils de pétrole brut par jour dans la ville de Zhoushan (Zhejiang).

Sur place, trois mémorandums d 'accord ont été signés par l' Arabie saoudite et les États - Unis.

Le premier contrat, conclu entre l 'Arabie saoudite et la municipalité de Zhoushan, prévoyait l' acquisition d 'une participation de 9% de Zhejiang Petrochemical Chemical Co.

Le deuxième, aminnasser, Président et Directeur général de l 'Arabie saoudite et des États - Unis d' Amérique, a signé l 'accord avec trois entrepreneurs chinois, Chen shiliang, Président du Groupe tongkun, Li shuiyong, Président du Groupe HSG de Zhejiang, et Hu zhongming, Président du groupe géant.

L 'Arabie saoudite et les États - Unis fourniront du pétrole brut à long terme dans le cadre de ce projet et tireront pleinement parti des vastes installations de stockage de pétrole brut pétrochimiques de Zhejiang pour desservir les clients de la région asiatique.

Dans le cadre de ce projet, un troisième contrat a été signé entre l 'Arabie saoudite et l' Amérique du Zhejiang pour l 'investissement dans le réseau de distribution de pétrole brut.

Dans le cadre du plan coopératif, au cours des cinq prochaines années, un vaste réseau de vente au détail de produits pétroliers finis sera mis en place dans la province de Zhejiang, les opérations de vente au détail seront intégrées à la pétrochimie du Zhejiang comme canal de distribution de produits raffinés.

Ces accords témoignent de notre attachement au marché chinois et contribuent à renforcer l 'intégration stratégique de notre réseau d' opérations en aval du marché asiatique.

Cela renforcera encore nos relations avec la Chine et avec la province du Zhejiang et jettera les bases d 'une coopération plus étroite.

".

Il est entendu que la première phase du projet comprendra la construction d 'une nouvelle raffinerie de 400 000 barils par jour, équipée de 1,4 million de tonnes de craquage d' éthylène et de 5,2 millions de tonnes d 'hydrocarbures aromatiques par an.

La deuxième phase augmentera la capacité de raffinage de 400 000 barils par jour en une seule phase, ce qui renforcera considérablement la capacité d 'intégration de la production chimique.

Selon les informations disponibles, le projet d 'intégration pétrochimique du Zhejiang, qui se situe dans la ville de Zhoushan, a une capacité totale de 40 millions de tonnes de raffinerie par an, 10,4 millions de tonnes d' hydrocarbures aromatiques par an et 2,8 millions de tonnes d 'éthylène par an. Il a un investissement total d' environ 160 milliards de yuan pour la construction et devrait être lancé en deux phases avant la fin de l 'année.

Ce projet est également l 'un des plus importants projets de raffinage privé qui ont été lancés avec la participation de nos entreprises privées après la libéralisation de nos politiques.

En fait, dès 2018, lors du deuxième Congrès mondial des pétroliers, les États - Unis ont signé un mémorandum de coopération avec le Gouvernement de la province de Zhejiang, qui détenait à l 'origine 9% du capital de la province.

À l 'époque, le Vice - Président principal des opérations en aval de l' Arabie saoudite et des États - Unis a souhaité à Damien (abdulazizm. Al - Judaimi) la bienvenue: « Nous recherchons de nouvelles possibilités dans le domaine des raffineries et des installations pétrochimiques et nous prévoyons d 'accroître encore les investissements en Chine.

Notre clientèle en Chine ne cesse de croître, grâce à l 'attention soutenue de la société sur le marché chinois et à l' importance qu 'elle y attache. »

La signature de ces trois accords, le 22 février de cette année, ne manquera pas d 'attirer l' attention sur les marchés mondiaux de la pétrochimie, des polyesters pétrochimiques et des capitaux.

On s' attend à ce que cette nouvelle se traduise dans un proche avenir par des avantages pour les actions de tongkun, RongSheng, etc.

Plus de 10 milliards de dollars!

Nouveau projet de pétrochimie

Le 22 février, en même temps qu 'il a signé avec Rong Sheng, Tong Kun et géant, l' Arabie saoudite et les États - Unis ont également joué un rôle important dans le nord - est de la Chine.

L 'Arabie saoudite et les États - Unis ont également signé un accord de coopération avec le Groupe chinois de l' industrie de l 'armement et le Groupe Xincheng de Panjin du Liaoning pour la mise au point d' un complexe de raffinage dans la ville de Panjin, dans la province du Liaoning.

Selon des informations publiées par le réseau du Gouvernement de la province du Liaoning, les contrats de coentreprise marquent le début d 'une phase de fond du projet de pétrochimie sino - américain.

Après la création de la coentreprise, la construction d 'une base de l' industrie pétrochimique de haut niveau, haut de gamme et différenciée.

Ce projet, qui comprend 15 millions de tonnes de raffinage de pétrole par an, 1,5 million de tonnes d 'éthylène par an et 1,3 million de tonnes d' installation de téréphtaline par an, fait suite au projet de nouvelle usine de BMW Huasheng, dans la province du Liaoning, un autre important projet d 'utilisation de l' étranger.

D 'après les informations publiées sur le site Web de Saudi Arabia America, le projet, qui a investi plus de 10 milliards de dollars, deviendra la plus grande coentreprise sino - étrangère de Chine et entrera en activité en 2024.

Les partenaires créeront une nouvelle société, huajin America Petrochemical Industries Limited, qui détient 35% des actions saoudiennes et américaines et 36% et 29% respectivement des actions de Pan Jin Xincheng Industry Group.

L 'Arabie saoudite fournira jusqu' à 70% du pétrole brut.

L 'Arabie saoudite et les États - Unis ont indiqué qu' ils envisageaient en outre de développer les ventes au détail de produits pétroliers finis et qu 'à la fin de 2019, une coentreprise de marketing serait créée entre l' Arabie saoudite, la Chine du Nord et la province du Liaoning, à responsabilité limitée, avec un réseau de stations - service sur le marché visé.

Selon les données disponibles, en mai 2017, Saudi Aramco, China Arms Industry Group et Pan Jin Xincheng Group ont signé un accord de développement de projets conjoints pour le raffinage, l 'industrie chimique et le commerce de détail dans la ville de Panjin, dans la province du Liaoning.

Le grand projet de pétrochimie à l 'étranger a récemment été fortement implanté en Chine, quel signal a - t - il libéré?

À ce jour, l 'Arabie saoudite et les États - Unis ont participé à la pétrochimie conjointe du Fujian en Chine et souhaitent participer à la pétrochimie du Yunnan.

Et à partir du second semestre de 2018, l 'industrie est très animée!

Tous les grands projets étrangers sont en Chine.

En juillet 2018, la société allemande BASF et la province du Guangdong ont signé à Berlin un mémorandum d 'accord de coopération non contraignant qui prévoit d' investir 10 milliards de dollars dans la construction d 'une base d' intégration chimique fine dans le parc chimique de l 'île de la mer orientale de Zhanjiang, Guangdong.

En septembre 2018, la province du Guangdong et Exxon Mobil ont signé une série d 'accords à Guangzhou, portant sur 10 milliards de dollars de projets de pétrochimie exclusifs dans le Grand Baie de Huizhou, Guangdong.

Ce projet comprendra des unités de craquage à la vapeur d 'alimentation flexible d' une production annuelle de 1,2 million de tonnes d 'éthylène, deux lignes de production de polyéthylène haute performance et deux lignes de production de polypropylène différenciées.

Le 16 octobre 2018, à la Haye, le groupe pétrolier chinois et le Royal Shell Group des Pays - Bas ont signé un mémorandum d 'accord de coopération pour le projet de pétrochimie de Huizhou.

Afin de tirer pleinement parti des atouts des groupements industriels, créer une grande base intégrée de raffinage et de raffinage dans le grand Golfe d 'Asie, à l' échelle mondiale, à la fois de taille et de compétitivité.

L 'investissement dans ces projets vise non seulement les avantages environnementaux et les coûts de la chaîne industrielle en Chine, mais aussi les produits en aval des raffineries de pétrole.

Avec l 'arrivée de géants internationaux de produits chimiques tels que l' Arabie saoudite et l 'Amérique du Sud, la Chine, en particulier le littoral sud, est devenue un « sol chaud » pour le développement de l' industrie de la raffinage.

La diversification des principaux acteurs du marché de raffinage a entraîné un changement radical de la structure de l 'industrie nationale, et l' industrie de raffinage sera confrontée à une concurrence de haut niveau et de haut niveau.

Face à une concurrence de marché plus ouverte à l 'avenir, l' industrie chinoise de raffinage ouvrira l 'ère de la capacité, accélérera la pition, améliorera sa compétitivité et deviendra un moyen efficace pour les entreprises de raffinage de réaliser des gains d' efficacité.

Que ce soit le "premier" ou le "Second", la capacité déterminera la survie et le développement de l 'entreprise, qui peut prendre le premier pas, qui peut prendre l' avant - garde.

 

 

 

  • Related reading

Après L 'Année De Shengze, La Commande Est Stable, L' Innovation Des Tissus Est Forte.

Zhejiang
|
2019/2/27 9:43:00
39

Shaoxing Qingfang City

Zhejiang
|
2019/2/26 20:33:00
61

Zhejiang Jianyang: From Start Line "Sprint" To Develop New Meteorological

Zhejiang
|
2019/2/26 20:32:00
42

Com.NET.CN Zhejianglanxi.Com.NET.CN Zjlxytzjsy.Com.NET.CN

Zhejiang
|
2019/2/19 19:34:00
73

Rénovation De Magasins Anciens Décoration "Hors D 'Usage", La Libération De Hangzhou Confirme La "Perte" De 378724000 En 2018!

Zhejiang
|
2019/2/18 20:09:00
30
Read the next article

Amanda Textile And Clothing A Investi 1,2 Milliard De Yuan Dans Le Projet De Construction De Vêtements Intelligents.

Shanghai Kamanda Intelligent Technology Co., Ltd a investi 1,2 milliard de yuan dans la construction d 'un projet de construction de textiles et de vêtements d' Amanda Anhui