Home >

Les Paiements En Ligne Seront Introduits En 2014

2014/3/21 13:49:00 285

RéseauPaiementMise En Place

Le 20 mars, plusieurs participants au Colloque de la Banque centrale ont révélé que les opérations de paiement de tiers, notammentFinance sur InternetLa question de savoir si et comment réglementer a été au Centre du colloque, et de l'avis de la Banque centrale, « bien que cela ne fonctionne pas bien, la Banque centrale a fait une chose qu'elle était censée faire à un moment inapproprié et de manière inappropriée».


En ce qui concerne le projet de troisième édition de la méthode, qui a suscité de nombreuses questions, les participants ont également révélé que la Banque centrale avait déclaré qu'il y avait une certaine marge de modification dans la méthode et que la gestion des limites des litiges extérieurs pourrait également être ajustée "dans l'espoir de ne pas influencer Les sentiments des utilisateurs ordinaires".


Après trois séries de consultations, la Banque centrale envisage également d'adopter officiellement la méthode au cours de l'année.


À la question de savoir si les cartes de crédit virtuelles peuvent être relancées, qui intéresse Alibaba et Tencent, une réponse claire a été donnée lors du colloque de la Banque centrale: cela nécessite une harmonisation avec les règles de surveillance des cartes de crédit hors ligne, et il pourrait être envisagé de comprendre les cartes de crédit virtuelles comme des « cartes de crédit à nom réel faible», limitées en fonction et en montant afin de prévenir les risques de blanchiment d'argent et de contrefaçon.


Relativement virtuelCarte de créditLa mesure la plus influente est la suspension par la Banque centrale des activités de codes QR hors ligne.La Banque centrale a déclaré lors du Colloque qu'elle était préoccupée par les cas d'escroqueries de paiement par Code QR qui se produisent partout, et la Banque centrale est fermement convaincue que les paiements par Code QR "comportent un risque technique important".


Les participants au colloque ont également déclaré que la Banque centrale avait répété à plusieurs reprises que pour le financement par Internet, la pensée et la philosophie de la Banque centrale encourageant le développement ne changeraient pas, que le financement par Internet, en tant que composante essentielle de la finance inclusive, existe objectivement et est nécessaire sur le marché, devrait avoir une certaine part de marché et devrait être soutenu.


Mais encourager l'innovation et la réglementation modérée, les deux ne sont pas en conflit.


Un autre grand point focal de la réglementation financière sur Internet, se concentre sur les produits de portefeuille qui ont un impact plus important sur les opérations financières.


Le 18 mars, le Directeur du Département des enquêtes et des statistiques de la Banque centrale, Sheng Song, a publié un article académique intitulé « balance Treasures and Deposit Reserve Management », dans lequel Sheng a recommandé que la gestion des réserves de dépôt soit mise en œuvre pour les dépôts conventionnés des fonds du marché monétaire, y compris balance Treasures, vers les banques, réduisant ainsi l'espace d'arbitrage réglementaire,« rendre les conditions de concurrence plus justes et équitables sur les marchés financiers et rendre la transmission de la politique monétaire plus efficace ».


De l'avis de morisei, l'entrée dans le système bancaire de l'argent du Trésor sous la forme de dépôts conventionnés implique précisément la création de monnaie et le problème du multiplicateur monétaire.En raison du non - paiement des réserves, cette partie de l'argent peut théoriquement créer de l'argent à l'infini et les multiplicateurs monétaires peuvent devenir infinis.


Ce point de vue de Sheng a provoqué une énorme réaction.Le 20 mars, Wu xiaozhen, assistant du recteur de l'Université Renmin de Chine, a exprimé une opinion dissidente à ce sujet: « il n'y a pas de problème de multiplicateur monétaire avec le Trésor, la Constitution de réserves de dépôt est un peu laïque. »


Cependant, cette remise en question de Wu xiaozhen est clairement intenable.


Si le processus de création monétaire est observé, le taux de réserve affecte le multiplicateur monétaire et la masse monétaire.


Supposons qu'une banque obtienne un dépôt de 100 yuans,DépôtsLe taux de réserve de 20%, ce qui signifie que les banques ne peuvent prêter que 80 yuans, et plus le taux de réserve de dépôt est élevé, ce qui signifie que moins les banques peuvent prêter d'argent, moins les entreprises reçoivent d'argent et moins elles entrent dans les banques pour créer de l'argent.


L'émergence de fonds monétaires tels que le Trésor a changé ce processus.Les déposants ont remplacé les 100 yuans initialement déposés dans la Banque par un trésor, le Fonds monétaire du Fonds tianhiro, qui a finalement été déposé dans la banque sous la forme de dépôts interbancaires à 90% - 95%, et la Banque a prêté beaucoup plus d'argent que les 80 yuans initiaux.


Étant donné que les fonds déposés auprès de la Banque ne constituent pas de réserves, cette partie des fonds pourrait théoriquement être dérivée à l'infini et créer un approvisionnement monétaire illimité, ce qui affecterait l'efficacité de la réglementation de la politique monétaire;Ses conséquences peuvent être triples: premièrement, il peut créer de l'argent à l'infini;Deuxièmement, le non - paiement des certificats de dépôt + n'est pas soumis au contrôle des taux d'intérêt, ce qui place les banques et les banques dans une situation de concurrence déloyale;Troisièmement, il a contribué à la hausse globale des taux d'intérêt.


Ainsi, de l'avis d'un haut dirigeant de la Banque, dans le contexte général de la lutte contre le ralenti monétaire et le Shadow Banking, diverses politiques de dépôt d'espèces devraient atterrir au cours de l'année à venir.


En réponse à des questions extérieures, le 20 mars, M. Sheng a déclaré que les États - Unis avaient commencé à étudier la paire de devises depuis les années 1970.Le marchéLa raison pour laquelle le Fonds gère ses réserves, qui ne sont pas mises en œuvre actuellement, est également simple: contrairement au Fonds monétaire chinois, qui investit plus de 80% dans des dépôts sur accord bancaire, la grande majorité de l’allocation d’actifs du Fonds monétaire américain consiste à acheter des bons du Trésor américain à court terme.L'achat de bons du trésor n'est certainement pas un problème de création monétaire.

  • Related reading

L 'Internet Entre Dans L' Ère Des Oligarchies, Et Ali Est Hors Jeu.

Finances et économie
|
2014/3/21 10:17:00
184

Le Plus Gros IPO D 'Internet, Ali, Est Estimé À Plus De 100 Milliards De Dollars.

Finances et économie
|
2014/3/21 9:21:00
210

Est - Ce Que Le Yuan Va Tomber Sans Fin?

Finances et économie
|
2014/3/21 8:42:00
212

La Dépréciation Du Renminbi Est Un Avantage Pour Le Marché Boursier.

Finances et économie
|
2014/3/21 9:05:00
203

Renminbi La "U - Turn Down" Entreprises De Commerce Extérieur.

Finances et économie
|
2014/3/21 8:42:00
174
Read the next article

Carte De Crédit Virtuelle De Code Bidimensionnel, Le Paiement Devrait Être Libéré

BCE: le réseau de paiement maximal à court terme n'est pas mise en œuvre, de carte de crédit virtuelle est prévu pour la libération, la Banque centrale, de nouvelles règles de limitation de quantité de pfert de paiement en réseau est découvert, attiré l'attention et l'interroger.Hier, la Banque centrale de convoquer le Forum de la part des institutions et des universitaires, et de ne pas divulguer le court laps de temps, les établissements de paiement à un réseau de paiement des mesu