Home >

Confusion And Hope In Textile Dyeing Industry In Shaoxing County, Zhejiang

2010/8/31 11:41:00 43

Industrie Textile

Combien gagne un mètre de tissu?

Textile

On peut trouver cette réponse dans le district de Shaoxing, dans la province du Zhejiang.


Selon les chiffres fournis par le Gouvernement du comté de Shaoxing, près de 200 entreprises de teinture ont produit 15,6 milliards de mètres de teinture indienne au cours de l 'année écoulée, avec un bénéfice de 1 milliard 311 millions de yuan, soit une moyenne de 8 cents par mètre de tissu.


Ça fait 8 cents, ça pique.

Xian de Shaoxing

Le Gouvernement et les entreprises.

8 cents pour cette "ville de tissus" est source de confusion, de dynamisme et d 'espoir pour changer le mode de développement.


Dans le comté de Shaoxing, où les bénéfices sont légèrement supérieurs à la moyenne de l 'industrie, Changqing Ville yongtong imprimante, les états financiers montrent que l' année dernière, la société a réalisé 53 350 000 mètres de teinture, une production de 63 530 000 yuan, un bénéfice net de 6 730 000 yuan et un bénéfice d 'environ 0,12 dollar par mètre.


À yongtong, le coût de la production de 1 mètre de tissu est de 0066 Yuan, celui de la vapeur de 0142 Yuan, celui de la combustion du charbon de 0062 Yuan, celui du traitement des eaux usées de 0,03 Yuan, celui des colorants de 0,37 Yuan, celui des matières premières de 0022 Yuan, celui des réseaux de distribution de 0,074 Yuan, celui des salaires de 0,112 yuan et celui des autres dépenses de 0,187 yuan.

Cette facture indique que yongtong a besoin d 'un investissement de 1 yuan pour réaliser un bénéfice de 0,1 yuan.


Dans le district de Shaoxing, l 'industrie de la teinture utilise pour la plupart des procédés traditionnels, y compris les couvertures, la dérive océanique, l' impression, l 'évaporation, le lavage de l' eau, la modélisation, etc., et l 'eau est un élément essentiel de la production.

Selon les estimations des services compétents, 12,7 kilogrammes d 'eau sont consommés pour chaque mètre de tissu imprimé.

En conséquence, 15,6 milliards de mètres de tissu consommeraient 200 millions de tonnes d 'eau, soit environ 20 lacs de l' Ouest.


Selon le Service de la protection de l 'environnement, la consommation d' eau est accompagnée de:

Impression traditionnelle

Des quantités équivalentes d 'effluents à forte concentration de CO2 dépassant 1 000 mg / l sont également émises.

Le coût du traitement des eaux usées imprégnées d 'un mètre équivaut à 3 cents, soit un tiers du bénéfice de 8 cents, et le coût du traitement des eaux usées, soit 15,6 milliards de mètres, s' élève à 470 millions de yuan.

Il ne s' agit là que de l 'argent nécessaire pour ramener la teneur en CO2 des eaux usées de 1 000 à 100 mg / L, alors que la teneur en CO2 traitée, qui est de 100 mg / L, reste en fait un effluent.


Même ces huit cents de bénéfices sont menacés de prix incessants.

Comment améliorer la valeur ajoutée, le Président de yongtong Zhang Xing, a tenu des dizaines de comptes économiques.

Il y a trois ans, ce vieillard a commencé à se lancer dans l 'impression numérique.

Yongtong a maintenant deux usines: les usines traditionnelles de teinture et les usines d 'impression numérique.


« faible consommation d 'énergie d' impression numérique et valeur ajoutée élevée ».

Selon chuanxing, "Contrairement à l 'impression traditionnelle, l' impression numérique est l 'unité de mesure par mètre carré, la société a produit 540 000 mètres carrés d' impression numérique au cours de l 'année écoulée, réalisant un bénéfice net de 5,4 millions de yuan et un bénéfice de 10 yuan par mètre carré d' impression numérique".

Il a également calculé le coût d 'un mètre carré de tissu d' impression numérique pour un coût total de 14,98 dollars.

Chaque mètre carré d 'impression numérique coûte moins de 15 yuan, ce qui permet d' obtenir un bénéfice net de 10 yuan.

Plus important encore, l 'impression numérique moderne consomme moins d' un millier d 'eau provenant de l' impression traditionnelle, et ces eaux usées peuvent être largement recyclées au cours de la production, ce qui signifie qu 'elles ne sont pas réellement rejetées.


La production d 'impression numérique ne représente qu' un dixième de la production totale de yongtong, mais 30% de la production.

Il n 'y en a que quatre dans tout le comté de Shaoxing.

Les experts estiment qu 'il faudra du temps pour remplacer totalement l' impression traditionnelle par l 'impression numérique moderne.

Mais l 'espoir de l' industrie textile Shaoxing apparaît dans les deux livres de yongtong.


Dans le district de Shaoxing, la consommation d 'énergie et l' intensité des émissions sont respectivement 1,9 et 3 fois supérieures à la moyenne de la province.

La province du Zhejiang achèvera d 'ici à la fin du mois de septembre l' élimination de six industries fortement polluantes, dont l 'industrie de l' impression.

Le comté de Shaoxing a décidé d 'éliminer 710 millions de mètres de teinture traditionnelle d' ici à la mi - septembre.

"Les économies d 'énergie doivent être résolues à réduire les émissions, l' industrie de la teinture ne doit pas être perdue, le changement de mode de développement est la voie de la Chine Shan."

Le Gouverneur Sun yunyao a dit:


Afin d 'éliminer la production de 710 millions de mètres de tissu, le district de Shaoxing a mis en œuvre des projets d' élimination illégale, arriérée et excédentaire dans l 'industrie de la teinture. Il a mis en œuvre un moratoire total sur 600 ensembles de production illicite impliquant 40 entreprises de teinture, ainsi que des mesures telles que la coupure d' électricité, la déconnexion des conduites d 'eau, le démantèlement des tuyaux de vapeur, la fermeture des cylindres et le scellement.

Sun Zhongfu, Directeur du Département de l 'économie et du commerce du comté de Shaoxing, a déclaré que, conformément à l' objectif fixé pour l 'ensemble du District, le nombre total d' entreprises teintées serait ramené à 100 à 120 et la production de tissus teintés à 10 à 12 milliards de mètres, ce qui permettrait de doubler les avantages.


Le comté de Shaoxing, qui produit un tiers de la teinture textile du pays, est connu par la population locale sous le nom de « maternité ».

L 'élimination du retard de production, l' introduction de techniques de pointe et le changement de mode de développement ont redonné espoir à Shaoxing Comté dans l 'industrie de la mère.

  • Related reading

La Chine Est Le Premier Juillet Les Bénéfices De L'Industrie Chimique De Fabrication De Fibres De Croissance Annuelle De 1,1 Fois

Material material
|
2010/8/31 11:39:00
44

Le Japon Estime Que Les Entreprises Textiles De La Pointe De La Fibre De Carbone A Un Grand Avenir

Material material
|
2010/8/31 11:38:00
32

Changement De Structure Du Marché Des Fibres Chimiques Au Japon

Material material
|
2010/8/31 11:25:00
26

Réduction De La Superficie Cultivée En Coton Dans Le Bassin Du Fleuve Jaune

Material material
|
2010/8/31 11:24:00
38

Reprise Du Marché Italien De La Laine

Material material
|
2010/8/31 11:22:00
53
Read the next article

Marketing De Réseau Dans La Marque De Jinjiang De Mouvement "Stéréo Ère"

Le 31 août, comme nous le savons tous, de réseau, comme un nouveau mode de commercialisation des médias, en articles de sport et de vêtements entreprises de créer une nouvelle position de marque de commercialisation.Ici, le monde du réseau est très populaire, le vent souffle.La création de nouveaux médias, les entreprises de marque ont ressenti l 'infinie possibilité d' un monde en ligne, et les entreprises de marque ont été obligées de jouer à nouveau.